top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Démaquillant bi-phasé

Dans les produits de soin "homemade", si je devais n'en garder qu'un, ce serait celui-là : le démaquillant bi-phasé.

J'ai longtemps utilisé des eaux micellaires de pharmacie, ne supportant pas celles du commerce. Mais ma peau tiraillait un peu, et je n'étais jamais totalement convaincue.

Puis j'ai réalisé mon premier démaquillant et là, le bonheur : démaquillage parfait, même du maquillage waterproof ou des rouges à lèvres "liquid mate". Fini les tiraillements !




Pour le réaliser, rien de plus simple !


Pour un flacon de 100ml de solution il vous faut :

60ml d'huile végétale : avocat et/ou jojoba et/ou abricot pour ma peau mixte

40ml d'hydrolat de géranium ou de pamplemousse

5 gouttes d'huile essentielle de géranium

5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation


Et voilà ! Je n'ai pas menti, facile et rapide.

Il vous suffit de mélanger avant chaque utilisation.


J'ai choisi le géranium comme HE car c'est une championne pour la peau : elle favorise la cicatrisation, traite l'acné, limite le vieillissement cutané et a des propriétés anti-inflammatoires. Mais elle reste optionnelle pour ce démaquillant.

Pour choisir son ou ses huiles végétales, il faut d'abord connaître sa peau. Celles que je vous cite sont non comédogènes et le jojoba est le plus proche du sébum de la peau et ne laisse donc pas de film gras. L'avocat est anti-âge et nourrissante et je n'en met donc pas trop.

bottom of page