top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Crèmes dessert à la grenade

Je suis un bec sucré, ça n'est un secret pour personne ! J'aime donc finir mon repas sur une note sucrée. Je commence donc à me préparer des petits desserts tout simples, pour changer un peu de ma traditionnelle compote.

Aujourd'hui je vous propose mon premier essai de crème dessert, réalisé en quelques minutes seulement.

Pour 4 petits pots :

- 1 grenade

- 200 ml de crème de coco

- 40 g de sirop d'agave (il en faut moins si vous choisissez un fruit plus sucré que la grenade)

- 3 cc de gelatine en poudre ou 1 cc d'agar-agar



Videz la grenade et mixez la longuement avec la crème de coco jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter ensuite dans le blender la gelatine ou l'agar agar et le sirop d'agave.

Faites ensuite chauffer ce mélange dans une casserole à feu doux, et retirez du feu aux premières ébulitions.

Versez dans les ramequins et laissez prendre au frigo pendant au moins trois heures.


Ces desserts peuvent se garder jusqu'à 5 jours au frais.


Bien sûr, vous pouvez changer de fruits. Je compte essayer très vite aux fruits de la passion.

Pour changer du goût de la noix de coco, j'essayerai aussi de la crème de riz.

bottom of page