top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Cookies flocons d'avoine, banane & chocolat

Quand j'ai envie d'un petit gâteau sec avec mon thé, je préfère me dire que je l'ai préparé moi-même qu'ouvrir un paquet du commerce.

J'essaie de trouver de nouvelles recettes pour varier les plaisirs. Hier soir, j'ai fait avec ce que j'avais à la maison et le résultat est bien sympa : des cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !


Pour 8 à 10 petits cookies :

- 2 bananes

- 100 g de flocons d'avoine

- 50g d'amandes

- 1 cc de sirop d'agave (inutile si les bananes sont bien mûres)

- 30g de pépites de chocolat noir




Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mixez dans un blender les flocons d'avoine et les amandes jusqu'à obtention d'une poudre fine.

Dans un saadier, écrasez bien les bananes puis incorporez la poudre avoine-amandes, le sirop si besoin et en dernier les pépites de chocolat.

Prélevez une cuillère à soupe de pâte et formez un cookie sur un revêtement anti-adhésif ou une feuille de papier cuisson posée directement sur la grille du four. Recommencez l'opération avec le reste de la pâte puis enfournez vos cookies pendant 25 minutes.

Laissez -les refroidir avant de déguster.

Vos cookies se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.


Bon appétit !

bottom of page