top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Chili con carne facile

Bonjour à tous !

C'est la rentrée pour les enfants, mais aussi pour le blog.

Je reviens aujourd'hui avec une recette de chili con carne facile. C'est mon plat familial de ce dimanche.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 350g de boeuf hâché

- 200 g de haricots rouges (en boite)

- 425ml de pulpe de tomates en dés

- 1 oignon

- 1 gros poivron vert

- huile d'olive, sel, poivre

- cumin, épices à chili

- 1 petite boite de maïs


Préparation :

- Couper l'oignon et le poivron en dés et les faire revenir quelques minutes dans un wok, dans un peu d'huile d'olive.

- Réserver l'oignon et le poivron et faire revenir la viande hâchée, puis saler et poivrer.

- Mettre dans le wok, avec la viande hâchée, les poivrons, les oignons, la pulpe de tomates, les haricots rouges, le maïs et mélanger le tout

- Epicer à votre convenance avec le cumin et les épices à chili (pour moi : 1 cuillère à café de cumin en poudre et 2 cuillères à café d'épices à chili)

- Laisser mijoter à feu doux 20 minutes.






Pendant ce temps, je fais cuire du riz semi-complet et je prépare un petit guacamole avec un avocat qui me reste, un peu de jus de citron et des épices mexicaines, le tout pour servir avec le chili qui embaume délicieusement la cuisine.


Ma famille s'est régalée ! Bon appétit à vous !

bottom of page