top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Sérum pour peaux mixtes

Pour hydrater ma peau, limiter les rides et éviter les petites imperfections (oui, oui, je sais, ça fait beaucoup...) j'ai choisi de réaliser mon propre sérum, formulé sur mesure.


Je le prépare en petite quantité car il en faut vraiment très peu à chaque utilisation. Je l'applique le soir, après mon démaquillage.


Pour un flacon de 30ml, j'utilise :

* 20ml d'huile végétale de jojoba (nourrissante)

* 10ml d'huile végétale de rose musquée pour ses propriétés anti-âge et cicatrisante

* 5 gouttes d'huile essentielle de citron (purifiante) ou 5 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (antibactérienne)

* 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang pour lutter contre la peau grasse

* 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose contre les rides

Les proportions sont de 2% d'huiles essentielles dans le sérum.


Je vous conseille de choisir des huiles bio, et de conserver la préparation dans un flacon en verre brun pour protéger les huiles essentielles, qui sont photosensibles.

bottom of page