top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Cocotte de porc aux pommes et au cidre

Voici le plat que j'ai fait ce dimanche à ma famille et il a bien plu. Je vous le propose donc aujourd'hui.




Pour 3 personnes, il faut :

1 filet mignon de porc (450g)

500ml de cidre brut

2 pommes golden

Des champignons de Paris

1 oignon rouge

1 bouquet garni

1 bouillon de légumes

sel et poivre

3 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

1 jaune d’œuf

Huile d'olive




Faîtes préchauffer le four à 180°C.

Coupez le filet mignon en morceaux comme pour une blanquette et faîtes le revenir dans de l'huile d'olive, salez, poivrez et y ajoutez les oignons en morceaux.

Mettez le porc, les oignons, les pommes coupées en huit, le bouillon de légumes et 200 ml de cidre dans une cocotte allant au four (j'utilise l'ultra pro de Tupperware) et faîtes cuire le tout 15 minutes.

Ajoutez ensuite les champignons, le bouquet garni et le reste de cidre et remettez au four pendant 20 minutes.

Quand la cuisson est terminée, ajoutez les 3 cuillères de crème mélangées au jaune d’œuf et remettez au four sans couvercle pendant 10 minutes.

J'ai servi ce pat avec des pâtes tricolores.

bottom of page