top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Masque "bonne mine"

Connaissez-vous le multimasking ? C'est une technique simple qui consiste à poser sur son visage plusieurs masques différents adaptés aux différentes parties du visage.

Ce matin, j'en ai utilisé deux : le masque "peau nette" sur la zone T de mon visage, qui a quelques impuretés, et un masque "bonne mine", pour les joues.

Bien sûr, les deux sont faits maison. La recette du masque "peau nette" est déjà sur le site, je présente donc le "bonne mine".

Et pour vous faire sourire, la tête glamour qui va avec ;)



Matériel :

1 petit pot

1 mini fouet ou une spatule

1 cuillère à soupe


Ingrédients :

2 cuillères à soupe d'argile rose

4 cuillères à soupe d'hydrolat de géranium

3 pressions de gel d'aloe vera

3 gouttes d'HE de Bois de Rose

3 gouttes d'huile de pépins de pamplemousse


Recette :

Mettez l'argile rose dans votre récipient propre et ajoutez l'hydrolat de géranium en mélangeant jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour votre masque.

Une fois cette pâte obtenue, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien.


Appliquez cette pâte sur le visage pendant une dizaine de minutes (il faut éviter que le masque sèche complètement) et ôtez le à l'eau tiède.

Hydratez bien votre visage. Pour ma part, le jour où je fais un masque, j'évite le fond de teint pour que ma peau respire bien et profite de tous les bienfaits des soins (je fais en général un gommage avant le masque).


J'utilise l'argile rose pour ses propriétés apaisantes, purifiantes et pour son effet bonne mine sur les peaux ternes, fatiguées et réactives.

L'hydrolat de géranium peut être remplacé par un autre hydrolat de votre choix ou par de l'eau mais chez moi, elle est très calcaire donc je préfère éviter. J'ai choisi le géranium car il est purifiant, apaisant et tonique.

Le gel d'aloe vera sert d'hydratant.

L'huile essentielle de bois de rose est régénérante et rajeunissante (enfin disons anti-âge).

L'huile de pépins de pamplemousse est simplement un conservateur naturel.


Je prépare toujours mes masques en petites quantités, pour une question de conservation. Avec les quantités que je vous propose, il y a de quoi faire 2 ou 3 masques en fonction de la taille de la zone sur laquelle on l'applique (2 masques visage entier ou 3 pour les joues)



bottom of page