top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Roll-on défatiguant pour les yeux

Parce que je n'ai plus 20 ans, et parce que des problèmes de santé font que je dors souvent mal, je me retrouve au réveil avec les yeux cernés, fatigués.

J'ai donc tenté de fabriquer mon propre contour des yeux. C'est simple, rapide et je suis contente du résultat.




Dans un roll-on de 5 ml, j'ai simplement mélangé les ingrédients suivants :

3ml d'huile végétale d'avocat (si vous avez de la calophylle, c'est encore mieux)

1.5ml de gel d'aloe vera

0.5ml d'hydrolat de bleuet


A appliquer le matin au réveil.


Si vous n'avez pas de roll-on, vous pouvez aussi faire ce gel dans un petit pot stérilisé mais j'aime bien l'effet froid de la bille du roll-on.


L'huile d'avocat a des propriétés anti-âge et nourrissante, ce qui est intéressant pour la peau sèche et fragile du contour de l’œil.

L'aloe vera est un excellent hydratant et l'hydrolat de bleuet est bien connu pour tonifier le tissu cutané et défatiguer les yeux.


Pour le matériel, comme il faut ici de toutes petites quantités, vous pouvez utiliser une petite éprouvette ou une simple seringue graduée que vous trouverez en pharmacie.

bottom of page