top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Body butter karité-coco-mangue

Cet hiver, mon produit chouchou a été le beurre fondant coco de chez Aromazone. Maintenant qu'il est terminé, j'ai choisi de m'en faire une version plus personnelle. On reste sur la texture beurre, que j'adore appliquer sur les jambes, les mains... toutes les parties très sèches du corps.


La formule est toute simple, et la réalisation rapide.

Ingrédients :

30g de beurre de karité

30g de beurre de mangue

30g d'huile de coco

6 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

1 pot de 100ml







Pesez le karité, la mangue et la coco dans un récipient et faîtes fondre le tout quelques minutes au bain-marie. Mélangez avec un mini fouet pour avoir une consistance homogène et ajoutez les 6 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse qui fait office de conservateur.

Versez encore liquide dans votre pot de crème (moi j'ai simplement récupéré le pot en verre du beurre coco terminé - pas de gâchis) et faîtes prendre au congélateur ou au frigo.

Quand il est devenu solide, il est prêt à être utilisé.


Ce body butter se conserve plusieurs mois à température ambiante et je vous conseille d'utiliser une spatule pour vous servir plutôt que vos doigts.

C'est une consistance solide qui fond sur la peau quand on l'applique et l'odeur est assez neutre.

Si vous souhaitez le parfumer, rien ne vous empêche de rajouter quelques gouttes de l'huile essentielle ou de la fragrance de votre choix.

Il assure une excellente nutrition de la peau sèche.


bottom of page