top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Bo Bun

Je vous présente aujourd'hui un plat originaire du Vietnam. Comme vous l'avez remarqué, j'apprécie beaucoup la cuisine asiatique, et j'ai la chance d'avoir des collègues qui m'ont appris quelques recettes, dont le Bo-Bun, que mes garçons ont adopté tout de suite. Cette recette est ma version, il en existe d'autres, bien sûr.



3 steaks (bavette pour moi)

vermicelles de riz (60g/pers)

1/2 concombre

2 carottes

1 petite boite de soja

1 oignon

1 gousse d'ail

3 CS de sauce soja

1 CS de sauce nuoc-mâm ou de sauce huître

Sésame

Coriandre fraîche

Ciboulette

+/- salade verte (mais j'ai oublié ce jour là !)

+/- nems


Coupez le bœuf en lamelles en faîtes le macérer dans un mélange de sauce soja, sauce nuoc-mâm et ail pendant au moins une demi-heure pour que le bœuf s'imprègne du goût.

Pendant ce temps, râpez les carottes et le concombre et nettoyez la salade verte.

Faîtes chauffer de l'eau pour cuire les vermicelles de riz (en général 4 minutes dans l'eau frémissante).

Coupez l'oignon en fines lamelles et faîtes le revenir dans de l'huile de sésame. Une fois doré, ajoutez-y la viande.

Quand la viande est cuite, ajoutez les vermicelles cuits dans le wok.

Servez les vermicelles, les différents légumes (concombre, soja, carottes, salade...) sans les mélanger (cela fait de plus belles assiettes) puis le bœuf. Parsemez enfin de graines de sésame et d'herbes fraîches.


La plupart du temps, on sert le bo-bun avec des nems coupés en morceaux mais je n'en ai que très rarement à la maison.

bottom of page