top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

La cape de Cyrano de Bergerac

Ah la cape de Cyrano... Je m'en souviendrai, de cette réalisation !


Que je vous raconte : dimanche matin, mon fils vient me voir pour que je lui fasse répéter son texte - une tirade de Cyrano - pour un devoir de français. Il m'explique ensuite que les décors et le costume sont aussi notés.

Pour les décors, ils étaient déjà bien avancés avec sa partenaire, et pour le costume, il me dit récupérer lundi quelques accessoires de son cours de théâtre...et là, il lui vient une idée : "dis maman, maintenant que tu couds, tu me fabriquerais une cape pour Cyrano, ça serait mieux, non ?"

Euh, oui, ça serait bien... Sauf que 1) on est dimanche et je n'ai pas le tissu (ben oui, parce qu'il la voudrait rouge, sa cape...) et 2) la cape est pour mardi matin !

Mais bon, j'y ai vu un challenge et j'ai foncé. Evidemment, je n'ai jamais fait de vêtements, juste des sacs, des vide-poches et autres accessoires... Mais pas grave, je me lance !

Et là, j'ai de la chance : à la maison de retraite de ma mamie, le lundi, il y a atelier couture avec une animatrice qui sait vraiment coudre, elle ! Et une bénévole, et des mamies et donc plein d'idées ! Si on lui faisait une sur-cape ? si on ajoutait du noir ? et si elle descendait sous le genou ?

Alors du tissu acheté lundi matin, un patron trouvé sur internet, des idées et des conseils et une bonne machine à coudre, et voilà le résultat :

Tout était prêt hier soir pour la prestation de ce matin, qui lui a valu un 19.5/20 et le grand sourire qu'il avait en rentrant des cours était chouette à voir !

Et ma petite satisfaction personnelle, c'est que sa prof de français a emprunté la cape pour le spectacle de théâtre de vendredi soir :) mais cette fois, il jouera Christian, et je découvrirai le costume en même temps que les autres parents.

Et si je me lançais dans les vêtements, maintenant ?


bottom of page