top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Wok de crevettes et poivrons

Ca alors, un wok ?!? Et oui, encore une recette asiatique toute simple, sucrée-salée, rapide à faire.




Pour 3 personnes :

Quelques crevettes décortiquées

1 ou 2 poivrons

1 oignon

1 gousse d'ail

Huile de sésame

Nouilles chinoises

Sauce soja sucrée

Graines de sésame

Gingembre






Hier soir, j'ai fait très simple car je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner le repas de ce midi. J'ai donc fait revenir de l'ail, des poivrons surgelés et des oignons surgelés dans de l'huile de sésame, tout simplement.

Comme c'était des légumes surgelés, j'ai vidé le jus de cuisson et ensuite seulement j'ai ajouté de la sauce soja sucrée et un peu de gingembre.

En parallèle ,j'ai fait bouillir de l'eau non salée pour faire cuire les nouilles chinoises et j'ai laissé mijoter le contenu de mon wok pendant ce temps.

Une fois les pâtes cuites (4 minutes dans l'eau bouillante, feu éteint), je les ai égoutées et ajoutées dans le wok.

J'ai préparé mes 3 "gamelles" et saupoudré deux d'entre elles d'un mélange de graines de sésame (du blond et du noir).

On s'est régalé !

bottom of page