top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Duo de spaghetti quinoa & courgettes

Vous n'avez que dix petites minutes et l'envie de vous préparez quand même un repas équilibré ? Voici une recette rapide inspirée de l'application happyngood que j'aime beaucoup.



Pour deux personnes, il vous faut :

- 120g de spaghetti au quinoa parfum "ail & persil"

- 1 courgette

- 1 gousse d'ail

- une demi brique de crème de soja

- persil et basilic frais

- parmesan rapé

- huile d'olive





Faîtes bouillir un grand volume d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, lavez votre courgette et détaillez la en spaghetti. Jetez les spaghetti de courgette et de quinoa dans l'eau bouillante et faîtes cuire cinq minutes.

Epluchez et détaillez votre gousse d'ail (ou utilisez de l'ail surgelé).

Egouttez vos spaghetti et réservez.Faîtes chauffez un filet d'huile d'olive dans laquelle vous faîtes revenir l'ail. Remettez vos spaghetti dans la casserole et ajoutez la crème de soja, le basilic et le persil. Mélangez, et c'est déjà prêt.

Nous avons mangé ça saupoudré de parmesan avec une tranche de jambon mais vous pouvez préférer un morceau de viande, un steack végétal....


La première fois que j'ai servi des spaghetti verts à mon fils, au quinoa, il s'est dit que mes nouvelles lubies culinaires ne l'enchantaient guère... et il a aimé ! Aujourd'hui, quand je lui ai proposé des courgettes avec (il n'aime ça qu'en soupe), il a soupiré, certain de ne pas aimer... et il m'a dit après avoir fini son assiette "celle là, tu la mets sur le blog". J'espère que vous aprécierez aussi.


bottom of page