top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Façon couscous

Je vous propose un plat oriental façon couscous mais plus léger et facile à réaliser - une demi-heure environ.




Pour 3 personnes, il vous faut :

2 carottes

2 courgettes

1 navet

100g de pois chiches (en bocal pour moi)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 CS d'huile d'olive

1 CC de Ras-El-Hanout

1/2 CC curcuma

1 petite boite de concentré de tomates

1 citron

18 petites keftas picard (bien sûr, vous pouvez les faire vous-même mais c'est plus long)

180g de semoule semi-complète (plus riche en fibre et plus goûtue, je trouve)


Pelez et émincez les légumes.

Epluchez et détaillez l'oignon et l'ail et faîtes les revenir dans une sauteuse (ou un wok) dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les autres légumes . Pour ma part, je fais pré cuire mes carottes 5 minutes dans l'eau bouillante avant car je n'aime pas quand elles restent croquantes mais c'est une question de goût. Ajoutez ensuite les épices, le concentré de tomates , le jus d'un demi-citron et un peu d'eau puis laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Rajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire et remuez régulièrement.

Pendant ce temps, faîtes cuire les keftas au micro-ondes préparez la semoule : versez les 180g de semoule dans un plat et relevez la avec quelques épices si vous le souhaitez (aujourd'hui, j'ai mis 1/2 CC de cannelle, 1//2 CC de cumin et 1/2 CC de curcuma), ajoutez le jus de l'autre moitié du citron et ajoutez le même volume d'eau bouillante que de semoule. Laissez gonfler 5 minutes et votre semoule est prête.


Je prépare souvent cette recette pour les jours où nous mangeons à l'extérieur. Je prépare 3 récipients hermétiques et nous avons chacun un repas complet.

bottom of page