Lotion démaquillante pour les yeux au bleuet
- Emma
- 18 juin 2017
- 1 min de lecture
Comme j'ai bonne mine en ce moment, je ne ressents pas le besoin de me maquiller beaucoup et je ne maquille souvent que les yeux.
J'ai donc décidé de faire un démaquillant "spécial yeux".

Les ingrédients pour 100ml :
50ml d'hydrolat de bleuet
45 ml d'huile d'amande douce ou autre
5ml d'huile de ricin
1 goutte d'extrait de pépin de pamplemousse
Les ustensiles :
1 éprouvette graduée
1 petit entonnoir
1 flacon de 100ml
Ajoutez simplement tous les ingrédients dans votre flacon et mélangez bien avant chaque utilisation car c'est un démaquillant biphasé.
Pour l'huile végétale, je n'ai plus grand chose à la maison donc j'ai pris l'huile de Yangu, qui est matifiante et séborégulatrice (elle s'utilise aussi pour les cheveux bouclés). Elle n'est pas forcément la plus adaptée au coutour de l'oeil ; je vous conseille donc plutôt abricot ou simplement amande douce. Si votre contour de l'oeil est sec et un peu ridé, préférer l'huile végétale de rose musquée (ce que je ferai la prochaine fois).
L'huile de ricin est là pour fortifier vos cils et en favoriser la pousse ; moi je la mets aussi le soir sur mes sourcils trop fins et trop peu fournis.
L'hydrolat de bleuet est connu comme une véritable panacée pour apaiser et réparer les yeux irrités et fatigués. Il tonifie également le tissu cutané.
Comments