top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Lotion démaquillante pour les yeux au bleuet

Comme j'ai bonne mine en ce moment, je ne ressents pas le besoin de me maquiller beaucoup et je ne maquille souvent que les yeux.

J'ai donc décidé de faire un démaquillant "spécial yeux".



Les ingrédients pour 100ml :

50ml d'hydrolat de bleuet

45 ml d'huile d'amande douce ou autre

5ml d'huile de ricin

1 goutte d'extrait de pépin de pamplemousse


Les ustensiles :

1 éprouvette graduée

1 petit entonnoir

1 flacon de 100ml


Ajoutez simplement tous les ingrédients dans votre flacon et mélangez bien avant chaque utilisation car c'est un démaquillant biphasé.




Pour l'huile végétale, je n'ai plus grand chose à la maison donc j'ai pris l'huile de Yangu, qui est matifiante et séborégulatrice (elle s'utilise aussi pour les cheveux bouclés). Elle n'est pas forcément la plus adaptée au coutour de l'oeil ; je vous conseille donc plutôt abricot ou simplement amande douce. Si votre contour de l'oeil est sec et un peu ridé, préférer l'huile végétale de rose musquée (ce que je ferai la prochaine fois).

L'huile de ricin est là pour fortifier vos cils et en favoriser la pousse ; moi je la mets aussi le soir sur mes sourcils trop fins et trop peu fournis.

L'hydrolat de bleuet est connu comme une véritable panacée pour apaiser et réparer les yeux irrités et fatigués. Il tonifie également le tissu cutané.


bottom of page