top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Mes Essentiels en vacances

Bonjour à tous


Me revoilà après quelques semaines de vacances, alors quoi de plus approprié qu'un article sur mes essentiels en vacances ?

J'espère que ça vous plaira.



Comme je suis blonde à la peau claire, vacances = protection !

D'abord je porte très souvent un chapeau, et cette année j'ai opté pour ce modèle bleu... en papier !

Je porte aussi des lunettes de soleil à ma vue pour davantage de confort.





Ensuite, pour protéger ma peau, j'utilise bien sûr de la crème solaire, indice 50 puis 30. Jamais en dessous et ça ne m'empêche pas de bronzer (enfin de dorer) Je ne vous en présente pas particulièrement, je n'ai pas de marque fétiche, mais je l'achète toujours en pharmacie.

Ce dont je voulais vous parler, ce sont 2 produits solaires Bioderma, un peu particulier : d'abord la brume solaire protection 30 : c'est comme un brumisateur d'eau thermale mais avec une protection solaire. Idéal donc si vous êtes maquillée ou si vous êtes en promenade à pied ou à vélo pour vous remettre de la crème sans en avoir plein les doigts. Et en plus, ça rafraîchit. C'est mon produit fétiche depuis deux ans, celui que je garde dans mon sac à main.

Le deuxième produit est le stick cicatrisant et protecteur solaire (50) : facile à appliquer, tout petit, il est idéal pour mes tatouages et le bout de mon nez qui rougit très facilement.

Comme vous vous en doutez, tartiner de la crème solaire, je le fais mais je n'aime pas trop ça, alors ces produits qui n'en mettent pas plein les doigts, j'adore. Et je ne sais pas encore les faire "maison".


Ensuite j'ai baladé tous les jours le grand sac de plage que j'ai cousu avant de partir, ainsi que sa petite pochette assortie, idéale pour garder un peu de monnaie sur soi et le téléphone au sec et protégé du sable.

Et dans le sac de plage, il y a toujours, toujours ... ma Kindle ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la liseuse électronique de chez Amazon. Je ne connais que celle là mais pour moi, c'est génial ! Mon chéri me l'a offerte il y a plus de trois ans pour les vacances (il en avait un peu assez de porter tous mes livres...) et depuis je ne lis quasi que là dessus. Hyper léger, on peut lire partout, à la plage, la nuit sans réveiller son conjoint, en transport... J'ai lu plusieurs livres pendant mes congés : 2 romans d'Agnès Martin-Lugan ("Désolée, je suis attendue", et "J'ai toujours cette petite musique dans la tête"), 2 romans d'Agnès Abecassis ("le tendre baiser du Tyrannosaure" et la suite "café, un garçon s'il vous plaît") et là je lis un policier de Michel Bussi : "Le temps est assassin".

La lecture est pour moi synonyme de détente, toute l'année, mais plus encore pendant les vacances. Je lis deux à trois livres par mois, souvent des romans mais pas toujours. J'ai lu il y a peu "changez d'alimentation", du Pr Henri Joyeux, un cancérologue qui prône un changement d'alimentation pour limiter les cancers. Intéressant et plein de bon sens. Là, je viens de commencer "le charme discret de l'intestin".

J'avais aussi dans mon sacs des revues sympas et différentes que j'ai découvert il y a peu : Zena mag (tout nouveau, on en est seulement au numéro 2) et fémininbio. Je trouve le contenu intéressant, et beaucoup moins superficiel que les autres magazines féminins.


Et enfin mes produits maison : mon démaquillant bi-phasé, de l'eau aromatisée au pamplemousse pour réveiller ma peau le matin et parfaire le démaquillage le soir (adaptée aux peaux mixtes). En guise de crème hydratante, du gel d'aloe vera auquel j'ajoute une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé quand j'ai des imperfections, et surtout, c'est un gel magique à utiliser comme après-soleil ! Seul ou avec une goutte d'huile essentielle de lavande vraie pour apaiser la peau si elle a pris un petit coup de chaud.


Voilà, vous savez tout de mes petites habitudes de vacances, mais en fait, je n'ai qu'un véritable essentiel : ma famille !!!!

bottom of page