top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Barres de céréales "énergie"

Bonjour ! Vous avez parfois une petite faim, une baisse de régime, une séance de sport prévue et vous ne savez pas quoi manger de sain ?

Je vous partage une recette de barres de céréales healthy et énergisantes .

J'en faisais souvent au début de mon rééquilibrage alimentaire car mes journées de travail étaient longues et j'avais parfois faim dans l'après-midi.

Là, j'en refais pour mon fils de 15 ans car ses journées sont plus longues également et il lui faut de quoi tenir jusqu'au repas du soir !


La recette est inspirée de eatcleanfit2A, que je suis sur les réseaux sociaux. Ses deux e-book m'ont bien aidés dans mon changement d'alimentation.


Pour environ 10 barres, il vous faut :

- 200 g de flocons d'avoine (extrêmement rassasiant et bourré de fibres)

- 50g d'amandes concassées

- 50g de noisettes concassées

Rq : vous prenez les noix de votre choix, bien sûr ! Il s'agit ici d'apporter du bon gras et de l'énergie

- 1 cuillère à soupe de poudre de coco

- 1 banane écrasée

- quelques pépites de chocolat

- 60g de sirop d'agave (ça fonctionne bien aussi avec du miel, plus fort en goût)

- 60 g d'huile végétale type coco


Préchauffez votre four à 180°C.


Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.

Ecrasez votre banane et ajoutez là dans votre mélange.

Ajoutez aussi le sirop d'agave et l'huile (à faire fondre d'abord si vous choisissez l'huile de coco). Le gros avantage de l'huile de coco est qu'elle fige à moins de 20°, donc elle empêche les barres de se casser. Mélangez bien le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène.


Répartissez ensuite votre appareil dans un moule à financiers (je trouve la taille des barres satisfaisante, mais vous pouvez les faire plus grosses ou plus petites en changeant de moule).

Prenez soin de bien, bien tasser vos barres pour qu'elles ne s'effritent pas !


Enfournez 20 minutes environ à 180°C. Je vous conseille de surveiller la première fois, car nous n'avons pas tous les mêmes fours et parfois ils nous réservent des surprises !


Je conserve mes barres au frigo une semaine.


J'ai déjà essayé une variante au fruits secs à la place du chocolat, et c'est bien bon aussi !

J'espère que vous vous régalerez avec cette recette pour toute la famille.

bottom of page