top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Bananabread

Le bananabread est un cake typique des USA, à la banane et aux pépites de chocolat. Il se déguste en général au petit-déjeuner ou à l'heure du goûter.

Il en existe une infinité de recettes, de la classique "beurre-sucre " à la vegan.

J'ai choisi celle de Lucie, gourmande et équilibrée (sans sucre raffiné ni matière grasse ajoutée) , et je vous la partage aujourd'hui.


Pour un bananabread d'environ 10 parts, il vous faut :

2 bananes bien mûres

1 yaourt au soja ou classique

2 oeufs entiers

20g de sirop d'agave ou de miel

150g de son d'avoine

60g de pépites de chocolat

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel



Préchauffez votre four à 190°C.


Dans un saladier, écrasez vos bananes (plus elles sont mûres, plus elles donnent du goût) et ajoutez-y le yaourt, les oeufs et le sirop d'agave. Mélangez bien.

Mixez les flocons d'avoine pour obtenir de la farine ou pesez directement le son d'avoine si vous en avez à la maison ; vous pouvez laisser les flocons entiers mais moi je préfère en farine.

Ajoutez le son d'avoine à l'appareil, puis la levure et le sel et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement. Votre pâte est prête.


Chemisez votre moule avec du papier sulfurisé et versez-y la préparation.

Laissez cuire à 190° pendant 30 à 35 minutes.


Je me suis servie un morceau ce matin avec une poire et un thé et je me suis régalée.


PS : sur les photos, j'ai fait la moitié de la recette.

bottom of page