top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Mon premier vêtement en couture : une jupe trapèze

J'ai envie de partager avec vous ma joie d'avoir cousu mon premier vêtement ! J'avais commencé par transformer une robe en jupe, puis j'ai fait une petite jupe avec un kit où tout était fourni et déjà découpé.


Cette fois, je suis vraiment partie d'un patron, prêté gentillement par ma copine Delphine. Nous sommes allées toutes les deux chercher du tissu, du biais et une fermeture éclair, et à partir de là, en avant l'aventure !

Je sais que pour les couturières expérimentées c'est très facile, mais pour moi, c'était une première et je suis ravie du résultat.


Aucune improvisation cette fois : je suis partie du patron et des explications et je n'ai rien modifié (ce qui m'a demandé un petit effort ;) ).


J'ai donc soigneusement découpé le patron (après avoir essayé la jupe de ma copine, j'ai choisi une taille au-dessus de ma taille de vêtement habituelle pour ce modèle).

C'est bête mais j'étais rassurée en posant les pièces les unes sur les autres : ça donnait bien une jupe ! J'ai bien lu le patron correctement.

J'ai surfilé tous les côtés pour que le tissu ne s'effiloche pas.

Ensuite j'ai assemblé les deux pans de l'arrière et posé la fermeture éclair.

En posant des épingles, j'ai fait un essayage avant de coudre l'avant avec l'arrière.

Une fois la jupe montée, il ne restait que le biais en haut pour faire une finition propre et l'ourlet.


Je pense, après l'avoir portée, que je vais quand même la raccourcir un peu mais à part ça, j'en suis très contente !


Mots-clés :

bottom of page