top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pizzas maison

Même quand on essaie de manger sain, on a des envies de pizzas du samedi soir devant un bon film, en famille. Alors pourquoi s'en priver ?

Pour savoir ce que l'on a dans son assiette, quoi de mieux que de préparer ses pizzas soit même ?

La pâte est très facile à faire (vous pouvez en prendre une du commerce mais vérifiez sa composition), il faut juste un peu de temps.

Et la garniture est variable à loisir, selon les envies de chacun. Ce jour là, nous n'avions pas les mêmes goûts donc nous avons fait deux pizzas avec chacune deux garnitures différentes.



La pâte à pizza

Pour 1 grande pizza, il vous faut :

250g de farine (200g de farine classique +50g de farine complète par exemple)

1/2 sachet de levure de boulanger

125ml d'eau tiède

1 cc de sucre en poudre

2 cs d'huile d'olive

1 pincée de sel


Je fais ma pâte à la machine à pain, qui pétrit toute seule, comme une grande. Il faut compter 1h30.

A la main, il faut compter environ 3h car on la pétrit deux ou trois fois et, entre deux pétrissage, on la laisse gonfler.


Je préchauffe mon four à la température maximale.


Une fois la pâte obtenue, je l'étale directement sur une toile de cuisson anti-adhérente, en essayant de lui donner une forme ronde.


Ensuite, c'est parti pour le garnissage !

Pour vous donnez quelques idées, voici les 4 garnissages correspondant aux photos :

- sauce tomate, gruyère rapé, jambon, lardons, oignons, oeuf, herbes de Provence

- sauce tomate, gruyère rapé, jambon, chorizo, épices à pizza

- sauce tomate, gruyère rapé, poivrons, oignons rouges, champignons, chèvre, épices à pizza (ma moitié )

- crème fraîche, gruyère rapé, jambon, chèvre, miel, épices à pizza


Pour la cuisson, j'enfourne pour 15 minutes et c'est prêt !


Les pizzas sont une activité géniale pour les enfants, un bon moyen de les faire venir en cuisine pour mettre la main à la pâte.



bottom of page