top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Muffins aux myrtilles

La semaine dernière, j'ai appris que mon meilleur ami venait dans la région, avec sa chérie que je n'avais encore jamais vue. La veille au soir, on se met d'accord sur une visite pour le lendemain après-midi. J'avais un truc de prévu le matin, donc pas de temps pour faire des courses, et quand même envie de leur servir une petite douceur faite maison.

Heureusement, une copine m'avait parlé juste avant de muffins à la myrtille, excellents grâce à un petit truc en plus... Le goûter était tout trouvé car, cet été, j'avais congelé moi-même un reste de myrtilles, et que le truc en plus se trouvait exceptionnellement dans mon frigo !

Les muffins étaient délicieux, donc je vous partage la recette :


Pour une quinzaine de muffins, il vous faut :

150g de myrtilles surgelées

140g de sucre

25g de beurre

1 oeuf

125ml de lait

230g de farine

1 pincée de sel

1 cc rase de levure chimique

et 2 cs de crème anglaise


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec l'oeuf et le lait, puis ajoutez la crème anglaise.

Dans un autre récipient, mélangez le sucre, la levure, la farine, et le sel.

Mêlez les deux mélanges ensemble, puis ajoutez vos myrtilles encore surgelées à l'appareil (elles rendent ainsi du jus à la cuisson et les muffins sont bien moelleux).

Remplissez les moules à muffins aux 3/4 , et saupoudrez-les d'un peu de sucre perlé.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les muffins soient dorés.


Rq : Vous pouvez ajouter un peu de sucre, mais moi je préfère cette version pas trop sucrée.

Comme vous l'avez compris, le "truc en plus", c'est la crème anglaise, qui les rend onctueux ; elle reste facultative.


Quelques jours plus tard, pour un autre goûter, j'ai repris la même base de recette pour faire des muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat, et j'ai utilisé du lait de soja vanille ; ils étaient très bons aussi. Vous pouvez ainsi varier les recettes à l'infini, en fonction de votre imagination ou simplement du contenu de votre frigo et de vos placards ;).



bottom of page