top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Ronds de serviette en tissus

Au départ, une épingle sur Pinterest, dans la catégorie "que faire avec vos restes de tissus ?".

A l'arrivée, une collection de 12 ronds de serviette assortis pour décorer une grande table de façon personnelle.


L'idée était bien de ne rien acheter mais d'utiliser mes restes de tissus. Je mets souvent une nappe beige, donc j'ai sélectionné trois tissus assortis, compatibles avec ces nappes :

un rouge bordeau, un taupe et un beige.


Ensuite, je me suis créée un gabarit (sous forme de flêche) dans du papier cartonné, pour découper facilement le tissu, sans perdre trop de temps.


Une fois les morceaux de tissus découpés, je les ai assemblés de toutes les façons possibles pour avoir toujours deux couleurs différentes par rond de serviette.


Une fois ces deux morceaux assemblés - douze fois de suite - vint le choix des boutons : pas deux fois le même ! J'ai donc trouvé des boutons dans les tons rouge pour les tissus beige et taupe, et dans les tons bruns pour les tissus rouges. Chaque pièce est ainsi unique !

Et par la même occasion : moins de tissus en stock, un bon entraînement pour les boutonnières à la machine à coudre et pour la précision de couture.


Voilà le résultat :



J'ai commencé à en faire quelques uns beaucoup plus colorés pour les tables estivales, mais on a encore un peu le temps je crois ;) Je vais donc en faire au fur et à mesure, au gré des couleurs que je trouverai.

bottom of page