top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Sac à main en velours, inspiration Desigual.

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, c'est de couture que je vais vous parler. Mes petites mains ont bien travaillées ! La semaine dernière, j'ai décidé de faire un tri dans mes tissus. En débutant la couture, J'avais récupéré beaucoup de vêtements que mes ami(e)s voulaient jeter et maintenant je vois mieux ce que je peux utiliser ou non.

Lors de ce tri, j'ai récupéré des fermetures éclairs, des boutons, des anneaux, des dentelles... et une jupe brodée en velours noir, qui m'a inspirée pour créer un sac à main.


D'abord, j'ai coupé la jupe à la taille desirée, puis je l'ai retréci en largeur. Après quelques coups de ciseaux et quelques coutures, j'avais ma base.


Pour la doublure, j'ai choisi un ancien double rideau gris, que j'ai agrémenté d'une grande poche double cousue dans un tissu gris plus foncé et à motifs, fermée par un zip rouge en dentelle, et une poche rouge plus petite, refermable par un bouton pression.


Pour plus de tenue, j'ai fait un fond à mon sac, que j'ai recouvert du même tissu que l'une des poches et je l'ai fixé à la doublure (histoire que les petits objets ne se glissent pas sous la doublure).


J'ai agrémenté l'avant du sac par un gros bouton rouge, pour donner un peu de peps en hiver.


Enfin, deux anses rigides en simili cuir sont venues terminer le sac, qui se ferme par trois pressions.


Je vous montre ?

Si ce genre d'article de customisation vous plaît, n'hésitez pas à mettre un petit "j'aime" au bas de l'article.


bottom of page