top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Dahl de lentilles corail et riz semi-complet

Le dahl de lentilles corail est mon repas végétarien familial favori car mes garçons aiment bien et n'ont pas faim, malgré l'absence de viande. Les saveurs indiennes permettent de changer un peu, et une fois encore, ce sont les épices qui font le plat.

Je le sers en général avec du riz et une petite salade verte pour un repas complet.

En plus, c'est facile et rapide, tout ce que j'aime !


Pour 4 personnes, il faut :

200g de lentilles corail

1 boite de 400g de pulpe de tomates

2 oignons moyens (ou oignons surgelés)

2 gousses d'ail

1 CC d'huile de coco

200ml de lait de coco

1 CS de curry

1/2 CC de gingembre

1/2 CC de cannelle

sel/poivre


Préparation :

Emincez l'ail et l'oignon, et faites les revenir 5 minutes dans l'huile de coco.

Ajoutez les tomates, le curry, le gingembre et la cannelle et laissez mijotez 5 minutes à feu moyen.

Versez ensuite les lentilles corail, 400ml d'eau puis laissez cette fois mijoter pendant 20 minutes à couvert.

Finissez par mettre le lait de coco, salez, poivrez, encore 5 minutes à feu vif et c'est prêt.


Pendant ce temps, faite cuire votre riz. Je vous conseille le riz semi-complet, qui cuit entre 15 et 20 minutes, donc un peu plus longtemps que le riz classique, mais qui a une toute autre saveur.

Vous pouvez aussi servir ce plat avec des naans au fromage mais je n'ai pas encore essayé la recette que j'ai.


bottom of page