top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Top à manches volantées

Après bientôt un an de couture, il était temps de passer à un vêtement un peu plus compliqué, avec un patron de plus de deux ou trois pièces.

Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un top avec des manches 3/4 volantées, parfait pour cette saison avec un gilet ou une veste noire.

J'ai choisi un tissu en coton, avec des motifs "éventails" blanc, noir et jaune moutarde, pour donner un peu de couleur à l'automne.


J'ai utilisé un patron téléchargeable en pdf, que j'ai imprimé à la maison et reconstituté. C'est vraiment très pratique car j'ai imprimé directement ma taille et je pouvais donc découper le patron.


J'ai ensuite découpé mes pièces dans le tissu et commencé à les assembler dans l'ordre, avec la vidéo de soutien. Vive You Tube, car c'est beaucoup plus facile de comprendre en images ! Et ça commence vite à ressembler à quelque chose.

Avec ce top, j'ai découpé mon premier vrai patron, appris à monter des manches, à faire des volants, à poser une parmenture... Ca ne parle pas à tout le monde, mais voici le résultat :

Si vous aimez, n'hésitez pas à mettre un petit j'aime sous l'article, ça me fera plaisir !


Rq : pour les couturières qui sont interessées : patron de Sophie Blossom, sur son blog.

bottom of page