top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Ma routine du matin

Bonjour à tous


Je vous propose de partager avec vous ma routine (simplissime) du matin.

Peu de produits, mais de bons produits, agréables, "fait maison" quand je le peux, voilà mes habitudes. En ce moment, il me faut 4 ou 5 produits :

* Quand j'en ai, je nettoie mon visage avec une eau florale (hamamelis, lavande, pamplemousse, citron..), ça dépend de mon humeur, mais là, je n'en ai plus.


* Pour hydrater et rééquilibrer ma peau mixte, j'utilise le soin rééquilibrant multi-correcteur de la Gamme BIO BEAUTE By NUXE.

Ce que dit la marque :

"Ce soin non gras hydrate 8H, matifie 8H et corrige tous les défauts cutanés : imperfections, points noirs, pores dilatés, marques, rougeurs, grain de peau irrégulier. Son complexe probiotique like végétal (Extrait de Cranberry Bio, Acide Hyaluronique Spécifique) maintient l'équilibre de la flore cutanée pour limiter l’apparition des imperfections et des sensations d’inconfort."

Ce que j'en dit :

Cette crème, non grasse, est agréable à appliquer, régule effectivement le grain de peau et hydrate bien.


* Pour réveiller mon regard, j'utilise mon ROLL-ON défatigant pour les yeux.

Pour le faire, je mélange de l'huile végétale d'avocat ou de calophylle, du gel d'aloe vera et de l'hydrolat de bleuet. Si ça vous interesse, la recette est déjà sur le blog dans la rubrique beauté.

Mon avis ? Il est très bien ! ;)


* Pour mon teint, j'ai dû changer mes habitudes car ma peau ne supporte plus le fond de teint. J'ai donc essayé l'Embellisseur bonne mine Subimes Baies Rouges de SANOFLORE.

Ce que dit la marque :

"Sa texture fluide et sa couleur corail universelle, dense et chaude, se fond instantanément à toutes les carnations et habille la peau d’un hâle ultra-naturel, tout en lui apportant le confort immédiat et durable d'une crème de jour. Sans laisser de trace, son application est uniforme, ses pigments non couvrants ne marquent pas les rides. Son parfum frais, pétillant et ensoleillé vous mettra de bonne humeur dès le matin."

Ce que j'en dit :

C'est tout vrai ! C'est un super produit, qui donne bonne mine de façon très naturelle. Exit le fond de teint couvrant, la peau est hâlée, douce et en plus la crème sent très bon. Je suis conquise !


C'est tout pour le visage ! Après je me maquille...ou non.


PS : Quand j'ai une petite imperfection, j'applique simplement sur le bouton une goutte d'huile essentielle de Tea Tree.


* Pour le corps, j'ai la peau sèche et je la nourris avec La crème ultra riche corps de l'OCCITANE.

Ce que dit la marque :

"Avec sa nouvelle formule contenant 25% de beurre de karité, la Crème Ultra-Riche Corps Karité protège la peau de la sècheresse et la nourrit intensément pour une hydratation jusqu'à 72 heures. Enrichie en huile d'abricot aux vertus adoucissantes, et en extraits hydratants (graine de lin, guimauve, amande et miel), cette crème adoucit et apporte du confort à la peau sans laisser de film gras."

Ce que j'en dit :

Une fois encore, la crème tient ses promesses. Très agréable à utiliser, elle pénètre bien et nourrit intensément la peau. Je l'ai adoptée alors que je n'aime pas beaucoup m'appliquer de la crème sur le corps (je préfère souvent les huiles).


Et voilà. J'espère que ça vous aide à connaître de nouveaux produits. J'essaie maintenant d'utiliser des produits naturels, ou mieux, bio. Mais je termine d'abord ce que j'ai, car je ne souhaite pas jeter ce que j'ai à la maison.


N'hésitez pas à mettre un "j'aime" si ça vous plaît et à faire connaître le blog à vos amis, ça me ferait plaisir.


bottom of page