top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Masque aux huiles pour cheveux bouclés

Pour nourrir mes cheveux et garder de jolies ondulations, je fais deux à trois fois par mois un masque aux huiles essentielles et végétales que je laisse poser une nuit entière avant mon shampooing. Je l'applique sur les pointes, mais jamais en racines.

Pour les hydrater, je mets simplement de l'Aloe Vera le matin pour discipliner les boucles et éviter les frisottis.


Ma formule du moment contient, pour un flacon de 30ml :

- 10 ml d'huile végétale de Jojoba

- 10 ml d'huile végétale de Coco

- 10 ml d'huile végétale de Yangu

- 1.,5 ml d'huile végétale de Ricin

- 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang

- 5 gouttes d'huiles essentielle de Citron


L'huile de Jojoba nourrit et embellit les cheveux fins, secs et cassants.

L'huile de coco est la référence pour les cheveux ; riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, elle nourrit notre chevelure , rend les cheveux plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés.

L'huile de Yangu discipline les cheveu bouclés. Elle a une texture non grasse.

L'HE d'Ylang-Ylang est un excellent revitalisant pour les cheveux, qui répare les cheveux abimés.

L'HE de Citron va leur apporter de la brillance.

L'huile de Ricin est là pour les rendre tout doux !


PS : s'il ne fait pas assez chaud, l'huile de coco se solidifie. Celà n'enlève rien à ses prorpiétés et il suffit de la réchauffer en passant votre flacon sous l'eau chaude.


bottom of page