top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Les Huiles Essentielles dans mon quotidien


Bonjour à tous


Je vous propose aujourd'hui de vous raconter comment j'utilise les huiles essentielles dans mon quotidien. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres utilisations mais ça vous donnera quelques idées concrètes.


Pour l'instant, je n'en utilise que très peu en cuisine, mais ça ne saurait tarder...


Quand je vais prendre ma douche, j'ajoute une goutte d'HE de Citron dans ma dose de shampooing pour avoir des cheveux brillants et pour l'effet dégraissant sur le cuir chevelu.

En cas de démangeaisons de cuir chevelu, j'ajoute en plus une goutte d'HE de Lavande et une de Menthe Poivrée en plus du Citron pour l'effet apaisant et cicatrisant.

Quand je sèche mes cheveux, pour redessiner mes boucles, j'utilise une noisette d'aloe vera dans laquelle d'ajoute une goutte d'HE d'Ylang-Ylang.

Après la douche, j'applique un sérum sur ma peau et j'y ajoute une goutte d'HE de Bois de Rose ou de Géranium (resserre les pores, a un effet anti rides et cicatrise).

Après mon brossage de dents, il m'arrive régulièrement de préparer un bain de bouche avec un demi verre d'eau tiède et deux gouttes d'HE de Menthe pour une haleine fraîche et saine.


Après le repas, j'ajoute quelques gouttes d'HE de Citron avec le produit de lave-vaisselle pour désinfecter et parfumer le lave-vaisselle (on peut remplacer par de l'orange douce ou du pamplemousse).


Niveau lessive, j'ajoute de temps en temps quelques gouttes d'HE de Lavande vraie avec la lessive pour adoucir le linge et lui donner une odeur agréable de Provence. On peut aussi choisir le Pamplemousse pour la bonne humeur, ou du Petitgrain Bigarade pour un parfum d'été...

Pour assainir et parfumer le frigo, je dépose une pierre poreuse avec une goutte d'HE de Citron.

Dans les armoires et les tiroirs, j'ai aussi de petites pierres poreuses où je dépose régulièrement une goutte d'HE de Lavande pour parfumer et éviter les mites, ou d'Orange Douce pour parfumer le linge.


Après m'être démaquillée, si j'ai quelques boutons, j'applique une goutte d'HE d'Arbre à Thé sur chacun d'eux car c'est un excellent antibactérien.


Le soir, avant de me coucher, je diffuse dans ma chambre de l'HE d'orange douce pour me détendre et bien dormir.

En cas de stress, je m'applique à l'intérieur des poignets une goutte d'HE de Petitgrain Bigaradier.


Voilà quelques idées, en plus de mes recettes maison.


bottom of page