top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Cookies healthy coco choco


On ne va pas se mentir, les petits gâteaux, on aime tous ça. Ce midi, je déjeunais avec une amie à la maison et j'avais très envie de lui servir une petite douceur, mais le tradtionnel cookie est quand même très calorique. J'ai donc tenté une version plus saine et moins calorique, mais délicieuse, de cookies coco chocolat.

Et après les avoir goûtés, on était toutes les deux d'accord : cette recette, on la valide !


Ingrédients pour 15 petits cookies :

- 80g d'huile de coco

- 50g d'eau

- 140g de farine complète de petit épeautre

- 80g de noix de coco rapée

- 40g de sucre complet

- 40g de pépites de chocolat

- 1 cc de levure chimique


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs : farine, coco rapée, sucre, pépites de chocolat et levure.

Faites fondre l'huile de coco et incorporez-la à l'appareil, ainsi que l'eau, et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Prélevez les petites boules de pâte que vous applatirez sur une plaque de cuisson.

Laissez cuire au four pendant 20 minutes.

Je vous conseille de laisser les cookies refroidir avant de les mettre dans une boite hermétique.


La farine d'épeautre permet à ces cookies un indice glycémique plus bas, ce qui évite le pic d'insuline,... qui vous donne envie de sucre à nouveau !

Le sucre complet, quant à lui, a été ma découverte de la semaine. A force de le voir dans les recettes healthy, j'ai eu envie de tester et j'en ai pris 100g en vrac à mon magasin bio. D'abord un peu refroidie par l'odeur (pas top), j'ai été conquise par le goût, infiniment plus prononcé que du sucre blanc hyper raffiné. En plus de son goût, le sucre complet apporte des minéraux (potassium, calcium, magnesium), et des vitamines (B3, B5, B6, B9). Cerise sur le gâteau, comme le goût est très prononcé, on en met moins que du sucre blanc. (A essayer sur de simples fraises, un délice !)


Cette recette convient aux végétariens et même aux vegans, il me semble.


Régalez-vous !



bottom of page