top of page

Suivez-moi !

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Crumble healthy rhubarbe, fraises, banane


La saison de la rhubarbe commence, pour mon plus grand plaisir ! J'ai eu la chance que belle-maman me donne de la rhubarbe fraîchement coupée de son jardin, et je tiens à en faire bon usage. Après une compote pommes-rhubarbe, une autre pommes-fraises-rhubarbe (validée par la maison de retraite de ma grand-mère :) ), j'ai essayé ce matin des crumbles healthy (sans beurre ni sucre raffiné).



Pour 3 crumbes individuels, il vous faut :

1/2 banane

5 ou 6 fraises

Quelques rondelles de rhubarbe

50g de flocons d'avoine

15g d'amandes

30g de sirop d'agave

30g d'huile de coco


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C

Découpez les fruits en petits morceaux et placez-les dans 3 ramequins allant au four.

Concassez vos amandes, faites fondre l'huile de coco.

Dans un petit saladier, mélangez les flocons d'avoine, les amandes concassées, le sirop d'agave et l'huile de coco liquide, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Déposez cette pâte sur vos fruits dans les petits ramequins.

Enfournez pour 20 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré.

Laissez refroidir et servez tiède ou froid.


Les fruits sont fondants, avec un délicieux jus de fraises, et le croustillant du crumble, on se régale !


A vos fourneaux !


bottom of page